

Discover more from Equity 101
âDans les biotechs le VC en Seed / Amorçage va financer la phase prĂ©-clinique expĂ©rimentale, la phase de Seed est lĂ pour dĂ©montrer la preuve de concept chez lâanimal ⊠les investisseurs en Serie A vont arriver soit juste avant la phase prĂ©-clinique rĂ©glementaire ou plus souvent juste aprĂšs, quand on a lâautorisation de rentrer en phase cliniqueâ
Sâabonner: iTunes | Spotify| Google| Deezer| Ausha
Cette semaine đ
Cette semaine nous continuons lâĂ©change dĂ©marrĂ© la semaine derniĂšre avec Leila NICOLAS, Directrice dâinvestissement chez GO Capital, fonds dâamorçage Deep Tech & Digital basĂ© dans le grand Ouest qui rĂ©alise plus dâun tiers de ses investissements dans la santĂ© dont les biotechs.
Dans ce second Ă©pisode nous continuons notre discussion sur lâinvestissement dans les biotechs avec cette fois un focus sur la partie financement; quand est ce que les investisseurs rentrent dans le projet, pour financer quelle phase, comment valoriser un projet, quand est ce que les investisseurs sortent, pourquoi les brevets sont au coeur de la valeur dâun projet biotech!
Retrouvez Leila sur Linkedin ou sur Twitter !
Suite Ă la sortie de lâĂ©pisode Leila nous fait le plaisir de rĂ©pondre Ă toutes les questions que vous vous posez sur lâinvestissement dans les Biotechs ! Profitez en ! đđŹ

Au cours de cet Ă©pisode, nous discutons đŹ
⥠Des tours de financement (seed - Serie A - Serie BâŠ)
⥠A quoi ressemble un projet biotech finaçableâ en amorçage
⥠Des compétences clés à intégrer dans un projet biotech
⥠Des erreurs classiques faites en amorçage
⥠De la valorisation dâun projet biotech
⥠De lâinteret dâun board scientifique et dâun board clinique
⥠De lâimportance dâune stratĂ©gie de propriĂ©tĂ© intellectuelle
Si vous avez aimĂ© ce post, pourquoi ne pas le partager dans votre rĂ©seau ? đđ€
Liens, outils et ressources đ
Encore lĂ ? đ
Si vous apprĂ©ciez ce podcast ou souhaitez me soutenir, il suffit dâaller sur Apple Podcast et de laisser une note et un petit commentaire, ça prend 30 secondes et cela mâaide ĂNORMĂMENT pour faire dĂ©couvrir Equity 101 à dâautres personnes!
Les épisodes précédents
đïžÂ #36 - Leila Nicolas (GO Capital) - Lâinvestissement dans les biotechs #partie1
đïžÂ #35 - Guillaume Moubeche (Lemlist) - Lâhypercroissance sans lever de fonds!
đïžÂ #34 - David Salabi (Cambon Partners) - Comment prĂ©parer un exit?
đïžÂ #33 - Jean-David Chamboredon (ISAI) - Comment organiser un board efficace?
đïžÂ #32 - Julien Etaix (Upfront) - Les clĂ©s de lecture de l'investissement du Corporate Venture (CVC)
Pour recevoir toutes les semaines chaque nouvelle Ă©pisode dans votre boĂźte mail vous pouvez vous inscrire avec le lien ci-dessous! đ„đ«